En cuisine, le Quinoa d’Anjou se substitue parfaitement au riz et aux pâtes et offre une multitude de recettes faciles à préparer.
Aussi bon chaud que froid, il s’adapte à toutes les saisons et peut être cuisiné aussi bien en entrée froide, qu’en plat chaud et en dessert.

Dans
l'assiette

cuisson quinoa france

Quinoa d’Anjou aussi est un régal pour les yeux ! De couleur ivoire (pour le Blond) quand il est cru, il devient translucide après la cuisson. Petite bille aérienne auréolée d'un germe blanc qui se détache de la graine, le quinoa donne une touche de créativité, de légèreté et de finesse aux recettes les plus simples.La couleur rubis de Quinoa le Rouge apporte force et caractère a votre plat et le sublime

Côté
saveurs

cuisson quinoa france

Quinoa d’Anjou a un goût unique qui apporte variété et originalité dans les assiettes. A la fois doux et croquant, il est reconnaissable à ses délicieuses notes de noisette. Il est à la fois typé, léger et raffiné. Le Rouge séduit pas sa saveur brute et prononcée.

Côté
cuisson

Le quinoa offre tout un panel de possibilités et est apprécié pour sa bonne tenue à la cuisson.

cuisson quinoa france

A l'eau : faire cuire le quinoa 12 à 15 minutes dans 2 fois son volume d'eau bouillante.

cuisson quinoa france

Au four : disposer le quinoa dans un plat. Couvrir avec 3 à 4 fois son volume d'eau et enfourner pendant 50 minutes à 180°C.

cuisson quinoa france

Au rice cooker : disposer le quinoa dans le rice cooker avec une fois et demi son volume en eau.

cuisson quinoa france

Pilaf : dans une sauteuse, faire revenir le quinoa dans l’huile d’olive. Quand les grains sont bien enrobés, verser une fois et demi le volume du quinoa en bouillon de légumes ou de volaille. Laisser mijoter à couvert 15 à 20 minutes. Pour révéler ses notes de noisette, on peut le torréfier 5 minutes dans une poêle chaude avant de verser le bouillon.